Salam aleykoum à vous toutes,

Je vous propose aujourd’hui un nouveau « tuto » afin de confectionner une brume d’oreiller très légère à utiliser pour vous aidez à trouver un sommeil apaisant et réparateur

Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller : Il s’agit d’un lotion à pulvériser le matin ou le soir sur votre oreiller ou linge de maison. A base d’huiles essentielles, elles sont choisies pour leurs réputations harmonisantes pour la sphère nerveuse et pour leurs vertues à la fois calmantes, anti-stress et apaisantes. Elles favorisent un sommeil détendu et profond.

Pourquoi le matin : Pour les personnes n’étant pas à l’aise avec une odeur trop olfactive, je conseille de pulvériser la brume sur l’oreiller et/ou le linge de lit, le matin de préférence et retrouver une odeur plus légère et subtile, au moment du coucher. Le soir l’odeur est plus présente et puissante. 

Très facile à réaliser et plus économique qu’en magasin, je vous propose la recette de mon coup de cœur du moment : ICI

Une brume d’oreiller relaxante aux notes méditerranéenne !

Tout d’abord : Toujours désinfecter votre plan de travail, stériliser votre flacons et ustensiles, laver et désinfecter vos mains.

Pour ce faire, il vous faudra un flacon en verre stérilisé muni d’ un capuchon spray de 100 ml, si vous avez plus petit adaptez la recette en fonction de la contenance de votre flacon.

Puis, les ingrédients suivants :

– Huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) : 20 gouttes

– Huile essentielle de mandarine (zeste) (citrus reticulata) : 10 gouttes

– Huile essentielle de bergamote : 10 gouttes

– Huile essentielle de marjolaine à coquille (origanum majorana): 10 gouttes

– Alcool pharmaceutique à 70 degrés : 45 ml

– Hydrolat de fleur d’oranger : 25 ml

Préparation :

Versez l’alcool pharmaceutique à 70°C (disponible en pharmacies ou supermarchés) dans le flacon vide de 100 ml. Ajoutez les huiles essentielles. Mélangez légèrement. Ajoutez ensuite l’hydrolat de fleur d’oranger. Mélangez à nouveau.

Cette brume se conserve pendant 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Attention : il faudra cependant bien agiter avant chaque usage pour éviter toute tâche sur les tissus.

Vaporisez 2 ou 3 fois sur le linge de lit 15 minutes avant le coucher : draps, oreillers, plaids, rideaux …

Ne jamais vaporiser sur la peau ou les yeux.

Propriétés des ingrédients

Huile essentielle de lavande : Célèbre pour ses puissantes propriétés relaxantes, elle favorise la détente et l’endormissement (elle est en effet capable d’agir directement sur le système nerveux).
Huile essentielle de mandarine : Calmante, elle apaise les angoisses et aide à retrouver la paix intérieure. Son parfum frais est un délice.
Huile essentielle de bergamote : Apaise et calme les sommeils agités et améliore leurs qualités. Son parfum zesté et acidulé, adoucie la note fleuri puissante de la lavande.
Huile essentielle de marjolaine à coquilles : puissant rééquilibrant nerveux, c’est également votre allié pour un « sommeil réparateur ». Parfum herbacé du sud de la France.
Hydrolat de fleur d’oranger : parfum discret avec quelques notes subtilements sucrées. Il offre également une légère action sédative.

Je conseille vraiment cette brume aux personnes aillant des troubles de sommeil ou d’insomnie. Dans les moments de stress, d’angoisse, d’agitement qu’elle qu’ils soient, cette brume sera vous détendre et vous apaiser In cha Allah !! 

Même si cette brume n’est pas déconseillé spécialement, par précaution je déconseille comme toujours aux femmes enceintes et aux enfants sans l’avis d’un médecin.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez de douces nuits remplies de jolies rêves !

Meryem.

Partager

2 commentaires

  1. En diffusion directe dans l’atmosphère, ou diluées dans des produits ménagers, les huiles essentielles désinfectent, désodorisent et parfument l’air respiré.De plus, elles suppriment les germes pathogènes de l’air ambiant, ce qui permet de prévenir les affections microbiennes en renforçant les défenses immunitaires.Les huiles essentielles à base d’agrumes sont de formidables antiseptiques tandis que celles à base de géranium, par exemple, ont la faculté d’éloigner les moustiques

Quitter la réponse