Drôle de nom ! Vous devez sans doute vous dire. Mais au-delà de son nom, l’oliban hojari d’Oman est un produit reconnu comme étant le meilleur oliban du monde. C’est une véritable merveille de cette plante au parfum frais et citronné. C’est un produit très apprécié dans le monde pour ses vertus, son encens, et ses différentes caractéristiques. Son encens est particulièrement apprécié depuis l’antiquité dû à ses délicats arômes. Allons à la découverte de ce produit pas très connu, mais aux vertus ô combien indispensables pour le quotidien !

Petite histoire de l’oliban hojari d’Oman 

Au moyen âge le louban hojari d’Oman est commercialisé et vaut 15 fois plus cher que les autres olibans, comme ceux produits en Somalie. C’est surtout son encens qui est commercialisé et apprécié par la plupart des membres des familles royales. Il est de couleur verte translucide, presque blanche, et a une odeur d’agrume fraiche. À cette odeur s’ajoute une odeur riche et boisée. Son arome est frais et doux avec des notes citronnées à la fin. Il a l’avantage à l’époque tout comme aujourd’hui d’être 100 % naturel et exempt de tout ce qui est toxique ou chimique. 

Petite description du produit 

L’oliban hojari d’Oman est originaire du Boswellia Sacra, un arbre qu’on retrouve dans le désert du Dhofar dans le Sultanat d’Oman. Cet arbre est responsable de la production de la résine, la plus prestigieuse et la plus connue pour sa pureté, sa qualité et son parfum particulier. Cette résine apporte un parfum particulier, agréable, doux. L’encens produit par cet arbre a longtemps été utilisé par les sultans et certains rois de la péninsule arabique. De nombreuses recherches sont en cours pour véritablement déterminer les vertus thérapeutiques de ce produit, ainsi que sa capacité à guérir par exemple le cancer et les rhumatismes.

L’utilité de l’oliban hojari d’Oman 

L’oliban offre des bienfaits pour améliorer la santé de l’homme. Il est très souvent utilisé à des fins médicinales en plus d’être comestible. Très utilisé en Afrique et en Asie dans les médecines traditionnelles, l’oliban d’Oman est efficace pour une bonne digestion et pour une peau saine. Il est également utilisé chez les femmes pour soulager les problèmes hormonaux.

Il agit comme un calmant efficace contre la migraine, les problèmes d’oubli, ainsi que le cancer. Ces vertus ne sont pas de simples assertions sans fondements. Il s’agit de vertus découvertes par l’université de Hopkins aux États unis et par l’université Qabous d’Oman. Le produit peut être brulé comme de l’encens sur du charbon, ou bu en infusion. Avant toute consommation, il faudrait le tremper au préalable dans de l’eau minérale, pendant près de 4 heures.

Si vous ne souhaitez pas le boire, vous pouvez tout simplement décider de le mâcher comme du chewing-gum. Les effets sont les mêmes, et les résultats seront pareils au final. Il se conserve très facilement. Il suffit de le placer dans un bocal en verre dans le réfrigérateur pour une conservation meilleure et de qualité. Alors, ça vous tente l’oliban hojari d’Oman vous faites, n’hésitez pas à passer commande. 

Partager

Un commentaire

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.