Anti inflammatoire, anti bactérienne et anti virale, la grenade est un excellent atout santé, à consommer sans modération! Ce fruit, nombreuses fois cité dans le Qur’an, est plein de bienfaits pour notre santé, participant à la guérison de certains maux, en prévenant d’autres et est un allié pour avoir une belle peau. Riche en antioxydants et en vitamines, elle comble près de 40 % de nos AJR en vitamine C.

Je vous propose un petit tour d’horizon des vertus de ce fruit délicieux et juteux.

Chacun de nous a pour objectif le Paradis – el jannah – cet endroit si parfait pour lequel nous oeuvrons ici bas, ce lieu où coule les ruisseaux,  » où l’on trouvera des fruits, et où pousseront palmiers et grenadiers  » (sourate 55, verset 68).

Si le grenadier, et donc la grenade, est citée dans le Qur’an et poussera au Paradis, c’est dire toute la bénédiction et les bienfaits présents dans ce fruit.

La grenade est généralement douce, sucrée et juteuse. On peut préparé une boisson à partir de cette grenade qui guérit la toux et adoucit la gorge. Mangée en dessert, après le repas – bien fraîche avec un epu de sucre et de la fleur d’oranger c’est un délice – , elle prévient les maux d’estomac et aide à la digestion. Lorsque la grenade est acide, elle est anti nausée et anti vomitive.

De manières plus spécifiques, la grenade est tres bonne pour lutter contre:

  • Les maladies cardio-vasculaires; les anti-oxydants qu’elle contient contribuent à limiter les risques d’AVC. Elle serait également une aide precieuse contre l’hypertension et ferait baisser la pression sanguine
  • Certains cancers tels que le cancer du colon, du sein et de la prostate pour lesquels la grenade ralentirait la croissance des cellules cancéreuses 
  • Les troubles neurologiques car elle agit comme neuroprotecteur et prévient ainsi la dégénérescence des cellules du cerveau conduisant à Alzheimer. 

Vous l’aurez compris, consommez de la grenade est bon pour notre capital santé et pour nos papilles d’autant que les graines de grenades se marient aussi très bien dans des salades, des plats sucrés salés, des préparations à base de chocolat… La grenade se prête volontier à toutes vos envies culinaires. A vos cuisines 🙂

Lyllass

Partager

Quitter la réponse