√ Re-minéralisante
√ purifiante
√ régénérante
√ antiseptique
√ détoxifiante
√ cicatrisante

Précaution à prendre lors de la préparation:
La pâte sera mélangée ou étalée avec les instruments en bois et on préférera réaliser la pâte dans un contenant en verre. Le métal et le plastique sont à proscrire dans la préparation de l’argile.

Hémorroïde et fissures: Appliquez sur l’anus et autour de l’anus un cataplasme d’argile, laisser toute la nuit, puis rincer (toujours avec de l’eau froide) et repasser renouveler au besoin. Au bout de quelques jours les fissures anales disparaissent

Césarienne: Ce remettre d’une césarienne tout naturellement, vous pourez appliquer une dizaines de jours après l’intervention. appliquez sur la cicatrise un cataplasme d’argile verte 1 à 2 fois par semaine jusqu’à ce que celle soit complètement cicatrisée.

L’argile est un des bienfaits de la nature dont on ne devrait jamais se passer ! elle favorise la guérison des plaies par activation de la coagulation et la régénération des tissus.

Épisiotomie 

Appliquer de l’argile directement sur la plaie.
A renouveler 2 ou 3 fois par jour.
L’argile va faire office de cataplasme naturel

Brûlure et cicatrisation: Pour une cicatrisation maximale, les cataplasmes devront être changés au moins toutes les 2 heures (même avant si l’argile sèche vite) à renouveler jusqu’à la cicatrisation, pendant plusieurs jours

De plus l’argile calme très vite les douleurs, empêche la formation de cloques si elle est appliquée rapidement, favorise la reconstitution de la peau et accélère la cicatrisation!

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.