Assalamu aleykum/ bonjour.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous chouchouter, mesdames en attente d’un heureux événement masha Allah. Vous, ainsi que celles venant de mettre leur bébé au monde -subhan ‘ Allah- et leurs bébés. 

Quoi de plus merveilleux que la grossesse et la maternité – même si, brisons le mythe, tout n’est pas toujours tout rose. Durant ces neuf mois pensez a vous chouchouter, à prendre soin de vous et de votre futur bébé incha Allah.

La grossesse est une période délicate, certaines sont en forme comme jamais (ce fut le cas pour ma 1ère grossesse), d’autres sont épuisées dès le début  (ce fut mon cas pour celles qui ont suivi), notre corps change, notre humeur aussi.

Les hormones très présentes lors de la grossesse ont des répercussion notamment sur notre peau. Pour les désagréments qu’ elles occasionnent, je vous propose d’utiliser les huiles végétales naturelles. Elles vous accompagneront tout au long de votre grossesse mais aussi après votre accouchement et seront même bénéfiques à bébé .

Futures mamans

Al-hamdullilah! Vous voilà enceinte,  Allah a exaucé votre souhait. Sachez que durant les mois à venir votre corps va subir toute une série de transformation,  et notamment que votre peau va être sous l’influence des différentes hormones nécessaires à la poursuite de votre grossesse.

Lorsque l’on parle peau et grossesse on pense tout de suite à ces marques que bébé laisse de son passage, les vergetures.  Même s’il existe un terrain héréditaire et des peaux plus sujettes aux vergetures que d’autres,  il est important de les prévenir ou de les limiter.  Pour cela, vous pouvez vous appliquer,  dès le 3eme mois de grossesse certaines huiles végétales qui auront pour effet d’ hydrater votre peau et de l’ assouplir en vue des tensions qu’ elle subira par la suite. L’huile d’argan , de sésame et de coco sont des huiles connues pour leurs vertus nourrissantes et très hydratantes. Pour un meilleur résultat,  il ne faut pas hésiter à les alterner ou à les mélanger afin de profiter des propriétés de chacunes. Deux fois par jour, se masser le haut des cuisses,  le ventre et la poitrine avec ces huiles vous permettra d’éviter ou de limiter d’éventuelles vergetures.

En cas de peau sèche, ce qui arrive assez souvent, et irritée un peu dhuile de bourrache ou d’aloès vera vous soulagera et réequilibrera votre peau.

Jeunes mamans 

Bébé est arrivé.  Félicitations!  Là encore les huiles végétales peuvent vous soulager.

Si malgré tous les soins apportés à votre peau, vous avez quand même vu des vergetures s’installer,  l’ huile d ‘avocat pourr vous aider à les estomper.

Pour les mamans allaitantes,  les premiers jours de tetées peuvent être un peu difficiles – mais quel bonheur par la suite et quels bienfaits immenses pour vous et votre bébé.  Afin d’éviter les crevasses,  ne manquez pas d’appliquer quelques gouttes d’huile d’amande douce,  de sésame ou d’abricot après la tétée. A renouveler tant que nécessaire.

Si elles sont pures, naturelles et -le must- bio, les huiles végétales conviennent tout à fait à votre tout petit. Et aux plus grands 😉

La peau de bébé

Pour hydrater la peau de bébé, rien de mieux qu’ un massage apaisant après le bain avec quelques gouttes d’huile de coco,  d’ abricot, d’ argan ou même simplement d’huile d’olive que l’on aura un peu réchauffé aux creux de nos mains.

Pour les bébés qui ont des croûtes de lait, appliquer sur celles-ci quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’ abricot, masser délicatement et rincer en faisant le shampooing habituel de votre bébé.

Voilà de quoi prendre soin de vous durant ses mois entre parenthèses, vous réapproprier tout doucement votre corps après la naissance de bébé et prendre soin de votre enfant dès ses premiers jours avec des produits simples, naturels et tout aussi efficaces incha Allah.

La plupart de ces huiles sont disponibles en vente sur le site bazarislamyia.com

Lyllass

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.