Assalamu alaykunna wa rahmatullah wa baarakatuh,

aujourd’hui je vais vous présenter une recette de chantilly très onctueuse et aérienne, mais… pas comestible! Eh oui,on va pas en manger avec des fraises.. mais s’en tartiner sur le corps et le visage pour ses merveilleux bienfaits.Elle est aussi facile qu’une chantilly comestible. Moi je l’ai spécialement fait pour le corps car la chantilly étant très grasse j’évite de m’en mettre sur le visage la journée. C’est un excellent protecteur et correcteur contre les vergetures du a la grossesse.. ou encore même la prise de poids!

On aura besoin de beurre de karité, huile de coco, huile de nigelle.

J’ai choisi le beurre de karité qui est le produit essentiel de la chantilly va nourrir, hydrater et apporter de la souplesse a votre peau. Le beurre de karité protège tous le corps hiver comme été. Le beurre de karité possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient naturellement.D’où cette chantilly va être très grasses mais no problem, notre corps aime ça! Puis l’huile de coco, c’est une huile solide qui a presque la même aspect que le beurre de karité ( ce qui va faciliter l’onctuosité de la chantilly ) . Cette huile va nourrir et apaiser votre peau. Elle pénètre très bien. Puis vient  l’huile de nigelle pour ses innombrables bienfaits autant en interne qu’en externe mais il reste facultatif vous pouvez remplacer par d’autre huiles végétales correspondant a vos besoins.

Let’s go pour la chantilly karité!

Vous aurez besoin :

  1. D’un batteur électrique
  2. 40G de beurre de karité
  3. 15G d’huile de coco
  4. 1 CS d’huile de nigelle 

 

Dans un récipient stérilisé ainsi que le batteur, ramollir le beurre de karité, puis ajouter l’huile de coco. Battre jusqu’à obtention d’une chantilly ( si,si ça a la même texture qu’une chantilly comestible! ), une fois la consistance désiré obtenue, ajouter votre huile de nigelle puis mélanger. Voilà, votre chantilly est prête! Vos aurez 100ML de chantilly et elle se conserve 2 mois a peu prés et a l’abri de la chaleur !

A vos batteurs, n’hésitez pas a nous faire part de vos chantilly ! 

 

 

 

Umm zaynab

 

 

Partager

Quitter la réponse