Salam Aleykoum chères lectrices,

Comme toutes femmes, que nous sommes, nous apprécions en général, avoir un intérieur propre et sain. Malheureusement le temps froid de l’hiver et la chaleur émanent de nos foyers ne font parfois pas bon ménage, et provoquent  de l’humidité et la venue de moisissures de parts et d’autres..

Fenêtres, murs, pièces d’eau, ces vilains champignons se prolifèrent rapidement, à notre plus grand désespoir, c’est pour celà qu’il me fallait vous livrer, la recette miracle d’un de mes produits d’entretien phare de l’hiver !

J’ai moi même découvert à certains endroits de ma maison , surtout au niveau des fenêtres et de la salle de bain un début de formation de moisissures dût à l’humidité.

Dangereuse pour la santé, la moisissure doit absolument être à évitée, car volatile elle peut être la cause de problèmes respiratoires, comme l’asthme.

Utilisant très peu de produits ménager dits toxiques, il me fallait donc trouver un produit efficace, sain pour l’environnement  et agréable à l’odorat.

J’ai donc cherché et trouvé une solution qui correspondait à mes attentes, que je vais vous partager :

Seulement deux produits : Du vinaigre blanc qui va éliminer les taches et de l’huile essentielle de Tea-tree (arbre à thé) puissant antifongique, qui va détruire les champignons.

Pour préparer ce mélange (miracle) il vous faudra :

Matériels 

  • Une paire de gants (facultatif)
  • Vaporisateur de 50cl ( recyclez vos anciennes bouteilles de produits ménagé ex: produit à vitre..)
  • Un doseur
  • Une éponge
  • Une brosse à dent usagée

Ingrédients 

La première chose à faire est d’éviter la dispersion des spores dans l’air, vous allez donc pulvériser de l’eau sur les moisissures de façon à la plaquer.
Puis enlevez le plus gros à l’aide d’une brosse ou brosse à dent.

Préparez ensuite le mélange eau- vinaigre blanc- HE de tea-tree – HE de votre choix pour une odeur plus agréable ( j’ai choisi Ylang-Ylang) à diluer dans le vaporisateur.

Vaporisez ce nettoyant directement sur la moisissure et laissez agir plusieurs heures pour les grosses moisissures, 20 à 30 minutes pour les plus petites. 

Essuyez avec un chiffon doux et laissez sécher à l’air libre. Ne rincez pas !

image

Vous pouvez constater l’effet radical de ce mélange et de cette odeur plutot  fraîche qui ne prend pas trop aux nez, comme certains produits tel que la Javel!

Pour éviter le renouvellement de moisissures, aérez la pièce traité au maximum à l’avenir.

Avertissement : Ne pas utiliser l’huile essentielle de Tea tree chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants, ou sous l’avis de votre médecin traitant.

Pour moins de 7 euros, voici un produit sain et efficace qui s’attisfera vos attentes. Testé et approuvé !

Retrouvez l’huile essentiel de tea-tree également de lavande sur le site BazarIslamya.

Meryem.

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.