Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou
Cette fois-ci il sera question de ces petits bobos que l’on a dans la bouche : les APHTES !

Ils touchent environ 17% de la population de façon régulière et leur origine est « inconnue ». C’est-à-dire qu’on ne sait pas pourquoi certains individus sont plus touchés que d’autres. Ce n’est pas du tout un problème d’hygiène buccale, même si des bains de bouche et un brossage des dents réguliers sont un bon moyen de s’en débarrasser rapidement.
Néanmoins on remarque que les Aphtes apparaissent parfois après s’être blessé superficiellement la bouche, en période de stress, à cause d’une carence alimentaire ou d’une allergie, en réaction à certains médicaments ou après la consommation de certains aliments.
Bien sûr à l’instar des boutons de chaleur certaines personne n’ont jamais eu d’aphtes et n’en auront jamais (Al HamdouliLah). Ce qui n’est pas vraiment mon cas ! J’ai très régulièrement des aphtes et ça fait assez mal ! J’ai donc trouvé une solution parmi tant d’autres qui à marcher quasi instantanément pour moi j’espère que ça sera aussi efficace pour vous in shaa Allah !
En trainant sur le net j’ai vu que l’argile verte était un très bon cicatrisant et que sa consommation n’était pas nocive pour la santé. Certaines personnes l’utilisent en cataplasme sur les aphtes. Si ca vous dit de garder de l’argile dans la bouche pendant je ne sais combien de temps, vous pouvez toujours essayer et me donner votre avis in shaa Allah mais personnellement, je n’étais pas ultra motivée. J’ai donc pensé à m’en servir comme dentifrice (on trouve des recettes de dentifrice à l’argile verte sur le net mais je crois que la mienne est « inédite » Allahu Ahlem).

Pour cette recette il vous faudra :
– Un petit pot vide avec un couvercle hermétique
– 1 c-à-c d’argile verte en poudre 
– ½ c-à-c sel -non raffiné si possible- (bio)
– Quelques gouttes de jus de citron pressé (bio)
– Un mortier

 

1- Mettre l’argile verte dans le mortier ainsi que le gros sel (qui a des propriétés désinfectantes), et broyer en fine poudre.
2- Ajouter quelques gouttes de jus de citron (pour ses propriétés antibactériennes et un gout plus agréable) jusqu’à l’obtention d’une pâte d’une consistance assez solide.
3- Mettre cette pate dans le petit pot.
A conserver au frais jusqu’à une semaine.

On Utilise alors cette pate trois fois par jour à la place du dentifrice. On frotte d’abord les dents avec les doigts avec un peu de pate puis on en met sur la brosse (très souple de préférence) et on frotte pendant deux à trois minutes. Le gout peu vraiment déplaire mais on s’y habitue.
La douleur des aphtes disparait dans la journée et les aphtes disparaissent en quelques jours in shaa Allah !

achetez votre argile verte 100% naturel du Maroc ici 

N’hésitez pas à partager vos recettes ou vos expériences in shaa Allah !

By Ambrine SOLTANI

Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.