Le savon d’Alep est un produit artisanal de qualité

  • Le savon d’Alep véritable est issu d’un mélange de laurier et d’huiles nobles d’olive et de laurier.
    .
  • Les huiles d’olive et de laurier sont sélectionnées à chaque saison avec le plus grand soin et à la main pour entre dans la composition des différents savons d’Alep.
    .

La gamme de savon d’Alep proposé par consoGlobe offre la traçabilité des ingrédients grâce au contrôle de la fabrication et des proportions des ingrédients des différents savons de la gamme.
.

  • Le maître savonnier élabore son savon en suivant la méthode artisanale millénaire de cuisson des huiles. Cette méthode lente permet de conserver tous leurs actifs végétauxaux savons.
    .
  • La pâte de savon d’Alep repose pendant une journée dans des chaudrons (de préférence en cuivre), puis le mélange de savon est coulé avant de refroidir puis d’être tranché à la main en pains de savon plus petits.
    .
  • Les pains de savon d’Alep sont ensuite stockés dans la savonnerie et mis à maturer pendant 9 mois au grand air dans une tour séchage.
    .
  • astuce maison
  • Le savon d’Alep est bien plus qu’un simple savon! c’est un produit dermoprotecteur, adoucissant polyvalent pour la toilette du corps, du visage et des cheveux. son emploi est aussi bien recommandé pour les peaux sensibles, fragiles et délicates, que pour les peaux à problèmes et bien sûr pour les peaux normales. Le savon d’Alep est 100% végétale et est composé d’huiles nobles: olive et baies de laurier Entièrement naturel, testé sous contrôle dermatologique le savon d’Alep est sans parfum (son odeur délicate provient du laurier), sans colorant et sans conservateur. Surgras, hypoallergénique, son usage est particulièrement indiqué pour: peaux fragiles ou sensibles, acné, eczéma, psoriasis, croûtes de lait du nourrisson, peau séche, démangeaisons, pellicules. sa très haute teneur en huile de laurier lui confére un intérêt médical très reconnu par les dermatologues. Autres usages du savon d’Alep: hygiène quotidienne en cas d’affection cutanée, utilisation en tant que shampoing (cheveux fins, secs, fourchus, pellicules), substitution de la mousse à raser pour les hommes à tendance allergique, emploi comme masque du visage, une fois par semaine, bain et toilette des bébés. On l’emploie ponctuellement comme « anti-mite » dans les armoires et il soulage des piqûres d’insectes (frotter à sec) Personellement, au début je lavé mes couches et mon linge avec la lessive « Maison Verte », et bien j’avais toujours l’impression qu’il resté une odeur de pipi sur les couches. mais quand je suis passé à la lessive au savon d’Alep RIEN A VOIR ! C’est vraiment pas comparable. Accessoires et ingrédients: – une bouteille d’eau de 5Litres (vide ou pas, de tte façon on aura besoin de l’eau qu’elle contient si elle est pleine!) – 100gr de savon d’Alep (vous pouvez le râper, ou l’acheter sous formes de paillettes – beaucoup plus pratique) – 3Litres d’eau très chaude – des huiles essentielles, 5 à 10 gouttes, si vous souhaiter parfumer votre lessive mettez en jusqua’à 20 gouttes, mais attention, se renseigner dabord sur les priorités des huiles que vous allez utiliser! (ps: le lavandin c’est très bien!) – 70gr de cristaux de soude (ça s’achéte en grande surface) Dans votre bouteille de 5L, mettre le savon et les cristaux de soude. verser l’eau et secouer très très fort, jusqu’a dissolution du savon (pas grave s’il reste des morceaux) Ajouter les huiles en dernier. N’oubliez pas d’agiter votre lessive avant chaque utilisation
     savon-d-alep-i-75-350-jpg
Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.