Les bienfaits du Fenugrec / Halba

C’est une épice très riche, ses propriétés stimulantes de l’appétit vienne du fer, de l’acide nicotinique, du phosphore, des alcaloïdes, du soufre et des saponines qu’ il contient. Ses propriétés digestives viennent des glucides, du calcium, des protéines, des flavonoïdes, du magnésium, des vitamines A, B1, C, et pour finir ses propriétés tonifiantes viennent des saponines stéroïdes, de la lécithine, ce qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles.

Le Fenugrec (Halba) est reconnu pour ses nombreux bienfaits

  • stimulant de la digestion
  • favorise la prise de poids
  • combat l’anémie par son fer
  • réduit le taux de glycémie
  • abaisse le taux de cholestérol
  • favorise la production du lait
  • augmente et raffermi la poitrine

 

En effet le fenugrec de part ses propriétés galactogènes il permet une lactation plus forte, il permet aux femmes allaitantes de produire du lait maternel.

Contre indication:  Il est interdit aux femmes enceintes de prendre du fenugrec car il stimule l’utérus et peut provoquer des contractions.

Recette pour prendre du poids:

  • Fenugrec & miel : Dans un récipient,  mélanger 150 gr de fenugrec en poudre et à 250 gr de miel naturel. Prendre 1 c.café le matin à jeun, pendant 1 mois.
  • Fenugrec & eau : Dans un bol, faire tremper 1 c. à café de graines de fenugrec pendant une nuit puis filtrer. Boire le matin à jeun, durée 2 mois (environ 100 gr de fenugrec par mois).

Recette pour le diabète: 

1 c. à café de graines pour 2 tasses d’eau. Faire bouillir pour réduire à une tasse. Boire une tasse par jour, durant une semaine et arrêter pour une semaine. Reprendre ensuite.

Pour la poitrine:

L’huile de fenugrec très bien connu pour faire grossir & raffermir la poitrine de la femme. Massez votre poitrine avec de l’huile de fenugrec tous les soirs

Vous retrouverez sur notre boutique en ligne du fenugrec en poudre, en graine en poudre et en huile en cliquant ici 

Partager

6 commentaires

  1. Bonjour, pour ma part le Fenugrec est tout simplement une excellente chose ce que vous avez oublié de dire et que j’ai pu lire sur la page Wikipedia du Fenugrec http://wiki.wf/fenugrec/ c’est que le Fenugrec est réputé excellent pour la peau. Tout ce qui touche à l’acné ou l’eczema. Pour ma part, j’en ai pris et ça m’a fait du bien.

  2. Je suis pressé de commencé à l’utiliser pour voir ses effets

    Merci beaucoup

  3. Entre l’huile ou la poudre déjà une différence de bienfaits comme exemple pour la poitrine l’huile sert à masser la poitrine qui avait quelques temps la rend plus ferme

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.