Assalamu alaykunna wa rahmatullah wa baarakatuh,

Comme son nom l’indique je vais vous parler des sunnans concernant la beauté.

Parlons tout d’abord du khol, cette allié beauté utilisé avant par le prophète 3alayhi salat wa salam d’où sa parole :

« Mettez-vous du noir ; car il renforce la vue et fait pousser les cils ».

Ainsi le khôl (en arabe: كحل, kuḥl) est une poudre minérale autrefois composée principalement d’un mélange de plomb sous forme de galène, de soufre et de gras animal, voir de bois brûlé ou de bitume. Utilisée pour maquiller et/ou soigner les yeux. Le khôl peut être noir ou gris, selon les mélanges qu’il contient. Il peut être utilisé par l’homme comme pour la femme,qui ne peut s’embellir qu’à la maison.

Le miel en islam :

Nous avons aussi le miel a différent bienfaits citons en quelques uns:
Antiseptique, cicatrisant, adoucissant, sucré. Il a beaucoup de bienfait que ce soit pour la peau, le corps ou l’organisme.
Le miel a surtout comme activité d’être un antiseptique. Pour les plaies, le miel est donc bénéfique car il aide les cellules à se régénérer et il empêche les bactéries de se développer. Pour la cicatrisation, le miel peut être recommandé. Le miel utilisé pour les plaies est un miel pharmaceutique.

Une excellente  » boisson  » a base d’eau froide et miel, qu’utilise notre prophète عليه السلاة و سلم buvait du miel mélanger à l’eau froide; ce qui garde la santé en bon état, car boire ce mélange ou le laper à jeun, fond le lymphe et lave les duvets de l’estomac, enlève sa viscosité, le débarrasse des rebuts, le réchauffe avec modération, pousse son obstruction, et il a le même effet sur le foie; les reins et la vessie.

Le siwak en islam :

Le prophete 3alayhi salat wa salam a dit a ce sujet :

« Le Siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur »

Parmi ses bienfaits, il :
– Purifie la bouche
– Il évite la carie et son extension.
– Il fortifie les gencives qui deviennent plus solides.
– Il prévient la plaque dentaire
– Acteur blanchissant(il enlève la couleur jaune).
– Il élimine la mauvaise haleine.
– Il améliore le sens du goût et éclaircit la voix.
– Il facilite la digestion.

Ces bienfaits, ce voit sur le long terme évidemment. Si vous avez une utilisation quotidienne du siwâk vous verrez des résultats in shâa Allah.

Et vous, faite vous revivre les sunnans?

Umm zaynab

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.