Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou Akhawette !

L’été est belle et bien fini ! On a toutes (ou presque) repris nos petites habitudes. Mais qui dit fin de l’été dit pour beaucoup d’entre nous, petits boutons et autres imperfections ! Ce qui est tout à fait normal car la peau subit beaucoup en été avec les rayons UVA et UVB, la transpiration et l’eau de mer qui combiné aux effets du soleil assèche les cheveux et la peau.
Quoi de mieux pour se re-booster après une rgude rentrée qu’un nouveau petit rituel quotidien qui convient à tout type de peau afin d’en finir in shaa Allah avec toutes les imperfections !

Pour ce faire il vous faudra :
• Un Petit bol
• De l’argile blanche solide ou en poudre
• De l’huile de nigelle
• De l’huile d’amande douce
• (Un couteau)
• Vos petites mains !

1. Tout d’abord si vous possédez de l’argile blanche solide sous forme pierre il faut en faire de la poudre. Prenez donc le couteau et rapper l’argile avec la lame. Il en faut a vu d’œil l’équivalent d’une petite cuillère à café.
2. Ajoutez 5 goutes d’huile d’amande douce
3. Puis 3 goutes d’huile de Nigelle.
(Vous pouvez adapter la quantité d’huile selon vos besoins mais ne pas dépasser 10 goutes en tout)
4. Mélangez la préparation avec votre doigt. Même si vous avez l’impression que vous n’en aurez pas assez ne rajoutez rien.
5. Appliquez la préparation d’abord sur vos imperfections à l’aide de votre doigt en pratiquant de petits mouvements circulaires.
6. Si il vous en reste appliquez sur le reste de votre visage.
7. Restez avec ce masque toute la nuit ! Il faut donc le faire après vos ablutions du soir in shaa Allah.
8. Rincez le masque au réveil in shaa Allah à l’eau froide si possible.
A vous de voir à quelle fréquence vous souhaitez le faire c’est selon vos besoin je vous conseille pas plus de tout les deux jours maximum, et au minimum une fois par semaine pour garder la peau nette.

By : Soltani Ambrine

Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou !

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.