Assalamu aleykum! J’espère que vous allez toutes bien -incha Allah- chères lectrices,  avec ce froid et cette humidité ambiante. 

Coup de boost avec le gingembre

Les journées plus courtes, la pluie, le froid… me rendent personnellement un peu raplapla. J’ai alors découvert au détour d’un marché le gingembre, dont j’avais deja entendu parler bien sûr – pour son pouvoir tonifiant – mais jamais goûter.

Le gingembre est une racine utilisée depuis plus de 5000 ans en Asie notamment. Conseillé pour lutter contre le manque de tonus, la baisse de motivation et contre le refroidissement du corps… ce qui nous intéresse en cette saison.

Me voici repartit avec cette racine beige et biscornue… sans savoir comment la préparer. Il s’avère que le gingembre peut etre consommé de plusieurs façon, en poudre ou frais, préparé en infusion/décoction,  râpé et incorporé à des recettes, confit

Pleine de gourmandise et de curiosité,  me voilà en cuisine pour une recette de fondant chocolat gingembre;  un régal, dont je vais partager la recette avec vous.

Fondant chocolat – gingembre frais

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de gingembre frais râpé

Préchauffez le four à 150 degrés  (th.5). Chemiser un moule à manquer ou cake avec du papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Battre les oeufs dans un bol avec une fourchette. Fouetter le beurre et le sucre jusque blanchissement dans un saladier puis y ajouter la cannelle, la levure, les oeufs et la gingembre râpé. Y incorporer le chocolat fondu en mélangeant bien puis verser la préparation dans le moule et enfourner 20 min.

Il faut attendre qu’il refroidisse avant de le démouler car ce gâteau est extra fondant. Il ne reste qu’à vous régaler et profiter de ces bienfaits nombreux.

Pour bénéficier de toutes ses propriétés  (tonifiant, anti inflammatoire, fébrifuge/anti fièvre, stimulateur de libido, facilitateur digestif…) n’hésitez pas à l’utiliser aussi en infusion, sous forme confite etc… variez les plaisirs!

Lyllass

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.