composition de l’huile de fourmi  ?

Bienfaits et utilisations de l’huile de fourmi:

– Cette huile de beauté orientale est réputée et utilisée par les femmes au Maghreb, en Turquie, en Arabie Saoudite entre autres comme soin post-épilation pour nourrir la peau mais aussi et surtout pour aider à ralentir la repousse du poil et pour rendre le poil plus fin.

– L’huile de fourmi doit s’utiliser immédiatement après épilation (à la cire très généralement) sur peau proprerincée à l’eau chaude (non brûlante et gommée au préalable) en massage de quelques minutes afin de bien la faire pénétrer matin et soir. Répéter le même procédé pendant 3 à 5 jours.

Composition:

L’huile de fourmi est élaborée à base d’œufs de fourmi non fécondés ne nécessitant pas la tuerie de fourmis vivantes. Elle contient des vitamine A et D et de la fragrance. L’action traitante de l’huile sur la repousse du poil est possible grâce à l’acide formique que contiennent les œufs de fourmi, aussi appelé acide méthanoïque. Huile sans parabens ni autres produits chimiques.

Bon à savoir: recommandations

– Vous n’obtiendrez aucun résultat après une épilation au rasoir ou à l’aide d’une crème dépilatoire.

– Il est recommandé d’utiliser cette huile après une épilation à la cire afin de veiller à bien enlever les poils dès la racine, il est également possible d’utiliser une pince à épiler et un épilateur selon vos habitudes et les zones à épiler. (Les poils qui apparaissent quelques jours après épilation sont des poils qui n’ont pas été retirés dès la racine).

– Il est également vivement conseillé avant une épilation de procéder à un gommage de la peau, au savon noir et gant kessa de préférence. Vous pouvez aussi faire un gommage au miel, sucre en poudre (ou bicarbonate de soude) et huile d’argan.

– Les résultats sont progressifs et varient selon les personnes étant donné que le degré de pilosité est différent d’une femme à une autre. Les premiers résultats sont normalement constatés dès la troisième épilation (poils beaucoup plus fins, les séances d’épilation sont espacées de quelques semaines). Généralement, au bout de la cinquième épilation, les résultats sont nettement visibles et selon les zones les poils se révèlent être moins nombreux. Les résultats dépendent de votre utilisation: elle doit être régulière et le procédé doit être suivi à la lettre.

– Un flacon de 15 ml est suffisant pour vos jambes et de petites zones comme votre nombril par exemple, vous pourrez normalement l’utiliser après 3 épilations au maximum. Si vous voulez l’utiliser pour plusieurs parties de votre corps, un flacon ne sera pas suffisant.

– L’huile a une odeur agréable et une texture crémeuse.

 Cliquez pour commandez de l’huile de fourmis

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.