Rhume, nez qui coule, mal de gorge, courbatures… Le syndrome grippal est de saison. Avant de courrir à la pharmacie ou au lieu de laissez trainer ce rhume pendant des semaines, le clou de girofle est une alternative douce et naturelle qui donnera un coup de pouce à votre organisme pour combattre les microbes responsables.

Stimulant, antalgique et antiseptique, le clou de girofle permet de soulager de nombreux maux, efficacement et à moindre coût. 

Les clous de girofles contre les maux ORL (mal de gorge, nez bouché)

Pour la première utilisation que je vous propose de faire du clou de girofle, on file en cuisine et on fouille dans ses placards, car on va avoir besoin de :

  • 5 clous de girofle
  • 1 ou 2 bâtonnets de cannelle
  • Jus d’un citron pressé
  • 1 cuillère à soupe d’un des bons miels que l’on retrouve sur le site de bazarislamiya
  • 300 ml d’eau

Après avoir fait bouilli l’eau avec les clous de girofle et les bâtonnets de cannelle, on verse cette eau dans une tasse dans laquelle on aura mis le miel et le jus du citron. On en refais autant que besoin, jusqu’à guérison.

Les clous de girofle contre les douleurs musculaires et les courbatures

Pour les courbatures, et de manière plus générale les douleurs articulaires, le clou de girofle à également fait ses preuves. Incontournables en médecine chinoise, le très connu « baume du tigre » contient généralement au moins 5 % d’huile essentielle de clou de girofle, entres autres huiles essentielles ( Attention : compte tenu de sa forte concentration en différentes huiles essentielles, le « baume du tigre » ne convient ni aux femmes enceintes, ni allaitantes, ni aux enfants de moins de 6 ans).

Appliqué de manière circulaire sur la zone/partie douloureuse, il détendra les muscles et soulagera vos douleurs.

Le baume du tigre un allié complet

 Le « baume du tigre » est un excellent allié santé contre les prémices du froid. Au delà des soulagements musculaires sont je viens de vous parler, il agit sur notre état general lorsque notre organisme et notre corps sont soumis à l’épreuve du froid. Il est un atoit inconditionnel pour lutter contre les premiers désagréments du début de l’hiver; expectorant, décongestionnant, fébrifuge (aide a faire baisser la fièvre), antispasmodique, antinévralgique… Il soigne toute la famille à partir de 6 ans (sauf femmes enceintes ou allaitantes).

Foncez vous approvisionnez sur le site pour être prête cet hiver!

Lyllass

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.