Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou

Aujourd’hui je voudrais vous parler nutrition et pas n’importe quelle genre de nutrition, celle enseigner pas notre Prophète Muhammad Aleyhi salat wa salam.

Dans un Hadith rapporté par Al-Bukhari (5440) et Muslim (2043) ‘Abd Allah Ibn Ja’far rapporte « J’ai vu le messager d’Allah Aleyhi salat wa salam manger des dattes fraîches avec du concombre sauvage. »

Les dattes fraîches, Ar-Rutab en arabe sont les dattes qui viennent d’être cueillies. Bien entendue, ce ne sont pas les dattes que l’on trouve dans nos super marchés ou dans les petites épiceries. Les dattes fraîches sont connues dans la médecine prophétique pour être aphrodisiaques et fertilisantes pour le corps. Elles sont aussi très nourrissantes, elles sont parmis les fruits contenants le plus de biens faits pour le corps al HamdouliLah. Cependant, trop en consommer provoque des maux de tête et est mauvais pour les dents.
Le prophète Aleyh salat wa salam rompait son jeûne de préférence avec des dattes fraîches.

Le concombre sauvage, Al Qathaa’ en arabe est un aliment très nutritif utile pour lutter contre les « chaleurs » ou brûlure d’estomac, contre les douleurs de la vessie car ses pépins sont diurétiques et son odeur est utile lors des évanouissements. Il est lent à descendre dans l’estomac et procure des sensations de froid c’est pour ça qu’il est conseiller de le manger en combinaison avec un aliment qui apaise cette fraîcheur comme les dattes.Dattes fraîches au concombre

C’est deux aliments combinés on de très nombreuses vertues et ‘Aicha Radi Allahu anha dit « On a tenté de m’engraisser par toutes choses, mais j n’ai pas grossi, puis on m’a engraisser avec le concombre sauvage et les dattes fraiches et j’ai grossi. »

Source : L’authentique de la Médecine prophétique de Ibn al Qayyim

Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou

Partager

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.