Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou.

Deux astuces de rinçage pour avoir de beaux cheveux !

La chevelure d’une femme c’est souvent la partie de son corps qu’elle chérie le plus. Surtout chez la femme musulmane qui considère un peu ses cheveux (et son corps) comme un trésor qu’elle ne dévoile qu’à ceux qu’elle aime. Et comme tout le monde le sait les trésors il faut -et on aime- en prendre soin pour qu’ils soient resplendissants ma shaa Allah!

Que l’on ai les cheveux longs ou courts, frisés ou lisses ; du brun au blond il existes des centaines de secrets de beauté qui nous permettent de garder notre belle tignasse en bonne santé ! Car contrairement à ce qu’essayent de nous faire croire l’industrie cosmétique ; ce n’est pas en enduisant nos cheveux de produits chimiques qu’on leur ferra du bien, loin de là !

C’est pourquoi j’ai rassemblé ici deux astuces de rinçage pour que vos cheveux soient le plus resplendissants possibles !

Première astuce : L’eau froide !

Je vous préviens, il ne faut pas être frileuse car la première astuce est tout simplement de se rincer les cheveux à l’eau froide. Quand je dis froide je ne dis pas tiède non, je dis bien froide ! Et j’insiste là dessus, il est reconnu que l’eau froide stimule la circulation sanguine et elle aide à repartir les nutriments dans l’organisme. Les douches froides en général sont très bonne pour la santé. Plus l’eau est froide plus cette astuce est efficace. Mais, je conçoit bien que cela puisse être difficile pour certaines. Pour ne pas que ce soit trop désagréable vous pouvez par exemple prendre votre douche normalement, rincer normalement vos cheveux, sortir de la douche, mettre votre peignoir ou que que ce soit pour ne pas avoir froid et enfin se pencher au dessus de votre douche/baignoire asperger vos cheveux d’eau bien froide pendant quelques secondes pour que l’ensemble de la chevelure soit en contacte avec l’eau froide. Cette méthode est idéale pour celles qui ont les cheveux ternes puisque l’eau chaude assèche les cheveux contrairement à l’eau froide qui les hydratent en profondeur ! Cette méthode de rinçage est également efficace contre les pellicule et la chute de cheveux.

Seconde astuce : Le vinaigre de rinçage !

Ici, la température n’a pas trop d’importance même si le résultat sera d’autant plus remarquable avec de l’eau froide ! Il s’agit donc d’utiliser en TOUTE dernière eu de rinçage du vinaigre mélanger à de l’eau. Pour ce faire, à chacune sa technique même si pour beaucoup la plus efficace est la suivante :
Avant la douche préparer une bassine d’eau (froide) et un bol de vinaigre BLANC (celui que l’on trouve dans le commerce pour environ 40 centimes le litre)
-Rincer grossièrement la mousse du shampoing.
-Verser le bol de vinaigre dans la bassine.
-Avec un petit récipient rincer mèche par mèches vos cheveux en vous assurant de ne pas laisser de shampoing.

Et c’est tout ! Il ne faut pas rincer par dessus avec de l’eau sinon le vinaigre partirait.
Cette astuce est excellente pour celles qui souhaitent avoir les cheveux doux ! En effet l’acidité du vinaigre blanc annule l’effet du calcaire contenu dans l’eau et ressert les écailles du cheveux. Le petit point faible de cette astuce c’est l’odeur du vinaigre. Pour y remédier une solution : Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (sans en abuser) de votre choix dans la bassine de rinçage. Ainsi les cheveux embaument et sont tout doux ma shaa Allah ! Cette astuce est aussi parfaite pour rincer CORRECTEMENT le savon d’Alep et le savon de Marseille car ce sont deux savons qui peuvent laisser des résidus si ils sont rincer à l’eau clair.

Bon rinçage mes sœurs !!

by Soltani Ambrine

Asalam aleykoum wa rahmatou-Allahi wa barakatouhou.

Partager

2 commentaires

  1. Katia Miranda sur

    Salam Aleykoum je connaissais pas l’astuce du vinaigre sa a l’air top j’vais essayer j’aime bcp tes articles

  2. Je te remercie beaucoup pour ce compliment ma sœur n’hésite pas à commenté quand l’article te plait ))

Quitter la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.